« Analyse graphologique | Page d'accueil | L'avenir... »

01.03.2006

Booba anti flics?

medium_ts_booba.jpgLe rappeur anti-flic quémande l'aide de la Police ...

 

C'est une histoire presque drôle qui s'est déroulée récemment.

Le "rappeur de rue" Booba (ex-chanteur du groupe Lunatic) est bien connu dans le milieu pour ses paroles incendiaires et haineuses vis à vis de la Police, lisez vous-même :

  

"J'te baise bâtard, viens nous sucer la bite

Procureurs juges et flics m'f'ront pas changer d'avis

Pour m'arrêter faudra, m'enlever la vie"

(Bâtiment C, album "Panthéon")

  

ou encore :

"Chaque soir on boit d'l'eau d'feu, et quand l'flic nous arrête au feu,

on descend la nêtre-fe, une grosse envie d'faire feu. [...]

j'rêve de loger dans la tête d'un flic une balle de G.L.O.C.K."

(100-8-Zoo, album "Temps mort")

"Ce matin un lapin a fumer un keuf ! ! !"

(numéro 10, album "Panthéon")

et la liste est longue, je vous laisse chercher sur le net si le coeur vous en dit ...

  

Or Samedi 11 février, le frère et la mère du rappeur sont enlevés par des gens "du quartier" qui après avoir gazé leurs victimes demandent une rançon juteuse. Booba a donc appelé la Police qui a évidemment interpellé les deux criminels sans se poser de question.

  

Alors Booba, les flics sont toujours des salauds quand ils viennent sauver votre famille ? Et la solidarité du quartier là-dedans ?

   

Une petite annecdote que j'ai trouvé sur France echos (site de merde) et qui m'a bien amusé, j'aime bien certains groupes de RAP mais là ça me fait vraiment rire quand je vois comment certains rappeurs arrivent à se ridiculiser... Quand on se prend pour un caïd mon cher Booba, on évite de faire dans son froc et on va sauver sa famille avec sa propre milice non? qu'en dis tu?

Commentaires

Booba, Booba... mon petit ourson... Je me rappel j'avais bien rigolé quand il a été invité chez Ardisson. Quand il est rentré sur le plateau ils avaient balancé le générique du dessin animé Booba sur lequel Chantal Goya avait "posé" sa voix. Il me faisait encore plus pitié que quand je vois Joeystar sur un plateau télé.Résultat, il s'est fait passé pour un pauvre beauf xénophobe par Ardisson! Il est vraiment trop bête ce type, il ferait mieux de se racheter une paire de cou**** au lieu de sa la jouer gangster du bronx de Chicago! Quand je vois le succès qu'il a auprès de la jeunesse, je m'inquiète du RAP de merde que les jeunes écouterons dans quelques années. Décevant de voir ces types polluer la scène RAP française!

Ecrit par : Victor | 01.03.2006

On est tous très content que les policiers soient là pour sauver nos petites fesses...
Les paroles que tu cites devraient être interdites. Elles influencent dangereusement des adolescents aculturés par ailleurs.
Nous avons été et sommes tous influencés par ce qu'on écoute, ce qu'on lit.
Pourquoi tu as été attiré par les 3 citations sur l'avenir que tu partages avec nous? Probablement parce que tu y penses; à l'avenir.
Notre cerveau est un jardin qu'on peut cultiver de différentes façons. On peut y planter les roses des citations d'evene.fr ;-) ou le laisser envahir par les mauvaises herbes des paroles de Mr Booba.
Et quand on délaisse ce jardin, il n'a pas beaucoup de chances de se couvrir de roses "naturellement"...
Bonne journée à tous ;-)

Ecrit par : Alexandre Y | 01.03.2006

C'est bien envoyé Yannick.
Comme quoi seul les imbéciles ne changent pas d'avis !
Je suis d'accord avec toi : Quand on joue les caïds on va libérer sa famille tout seul avec ses potes.
Mais visiblement il a pas de couilles ce gars.
Donc on évite de cracher sur les flics surtout quant on en a besoin.
Par ailleurs, ils ont droit aussi d'être respectés.
Le respect pour moi ça marche dans les deux sens.

Ps : Merci pour ton superbe travail Yannick, tu es un as !

Ecrit par : steph | 01.03.2006

Ca me fait vraiment marrer ces pseudo lascards... De toutes façons si tu regardes bien Booba il est anti-tout, il tient même des propos en contradiction avec ses idées... C'est comme ça les mecs qui veulent se faire remarquer, ils s'inventent de fausses idées à défendre et ne savent même plus les assumer... Ils essaient de te prouver que la vie c'est de la merde avec des arguments bidons mais pourtant les petit djeun's sont tellement naïf qu'ils essaient de penser comme lui. Il y'a juste à parcourir certains skyblogs pour s'en rendre compte, d'ailleurs le blog de Booba est aussi un Skyblog... Mouarf mouarf...

Ecrit par : james | 01.03.2006

Oh le pauv'e garçon. Il est carrément ridicule...
Merci d'avoir relevé cette info Yannick.

..Et une paire de baloches pour Booba, une... :D

Ecrit par : Philippe | 01.03.2006

Dis Yannick tu n'as pas peur que Booba tombe sur ton blog et vienne assassiner ta famille à la hache avec toutes les vilaines choses que tu dis sur lui? Fais gaffe c'est un véner ce Booba, il va débarquer avec les gars du quartier ça va mal aller... ARF ARF

Ecrit par : Victor | 01.03.2006

Lol non même pas peur! ;)
Moi j'appel les flics! ;)

Ecrit par : Yannick | 01.03.2006

Oui et puis c'est une grande gueule, il le dit et ne le fera jamais.

Il me fait vraiment trop trop pitié ce gars là, encore plus que d'autres, mais celui là c'est un champion !

Ecrit par : JuyLe | 01.03.2006

Oui comme tu dis, un vrai champion!
Entre toi qui casse Sinik sur ton blog et moi Booba, on va peu être réussir à aider à éléminer la vermine qui pollue la scène RAP Française! ^_^

Ecrit par : Yannick | 01.03.2006

Un petit nettoyage ça fait du bien !
ça me fait penser au film léon avec Jean Réno.
A la fin le type demande à la fille ce qu'elle sait faire et elle répond : Nettoyer !

Ecrit par : steph | 02.03.2006

Moi j'aurais été les flics je l'aurais laissé se demerder ce connard!

Ecrit par : wikio | 02.03.2006

Bah non, sa famille y'est pour rien... Ils méritaient d'être sauvés.

Ecrit par : Yannick | 02.03.2006

tu vois à ta place, je prendrai un peu de temps pour changer ta photo.
Viens faire un tour à Boulogne, histoire de voir si tu es capable de rentrer dans le quartier, sans te retrouver avec ta queue dans les mains.
Ne l'écoute pas!!

Ecrit par : palois92 | 03.03.2006

Tu n'as pas mieux à raconter? Figure toi que je suis déjà allé dans des quartiers chauds à Vitry et en Seine St Denis, et je suis pas rentré la queue entre les mains... La majorité des pauvres racailles n'ont rien entre les jambes, ils se la joue à la caille du bronx de Chicago mais c'est tout... ILS JOUENT... A part voir des actes lâche comme crammer des bagnoles... ;)

Ecrit par : Yannick | 03.03.2006

Ca me fera toujours delirer votre post sur le rap ...

Vous croyez que la chanson c'est réel ? c'est comme un film ya rien de réel la dedans qd un acteur aime pas un flic et qu'il appelle la police vs aller faire pareil

Aprés ya une différence entre les flics qui sauve ta famille et ceux qui te pete les couilles à te mettre un pv .

Si hardisson a mis cette chanson c'est surement parce que mc jean gabin la chanter ds "J'temmerde"

chanson ou il chie sur tout le rap

En dernier vous etes tous des faux cul si on vous mets un pv pour une quelconque infraction jparle de ceux qui conduise vous geuller enculé d'flics .... et si on vous vole votre voiture vous aller porter plainte vous n'avez pas de couille non plus PORTNAWAK .

Ecrit par : TOxIK | 04.03.2006

Je suis pas d'accord du tout, tout ce qu'il dit il le pense. On l'a d'ailleurs entendu confirmé ces propos chez Ardisson ou autres emmissions... De toutes façons il a que des propos contradictoires dans ce qu'il dit, et comme l'a dit Victor, sans qu'il s'en rende compte il joue au beauf xénophobe. Après faut pas s'étonner que les gens en France aient une mauvaise image du RAP... Allez vive Assassin tiens et ce génie qu'est Rockin Squat... Enfin ce n'est pas comparable... :P

Ecrit par : Yannick | 04.03.2006

tu veux du popo gros!

Ecrit par : palois92 | 04.03.2006

vs parlez mal sur booba
bande denflures
chuis sur vs votez front national bande de race ( sauf palois92 et TOxIC)
sérieux vs pensez que les cailles c du cinéma jviens chez toi et jte pete le coxys

Ecrit par : marx | 07.03.2006

Moi voter FN? Arf n'importe quoi... Manifestement tu es fier d'être une caille, tant mieux pour toi mon grand. Des cailles comme toi, j'en ai rigolé des soirées entières... Vous faîtes vos tendus alors que vous avez rien dans le froc, enfin pas plus que Mr tout le monde du moins... Allez va faire ton chaud autre part, ce blog n'est pas déstiné à ça.
Bonne soirée! ;)

Ecrit par : Yannick | 07.03.2006

Ben dit donc Yannick c'est quoi ceux là ! (ici et plus haut)
Y sont pas biens.
Des cailles comme ça j'en bouffe deux au petit déj !
Pff, plus moyen d'avoir la paix.

Ecrit par : steph | 07.03.2006

Bah tu sais Steph il y'a toujours de pauvres types en mal de reconnaissance qui viennent cracher leur venin sur la toile. Tu sais là où ils sont, cachés dérrière leur ordi, ils ont pas peur, ils osent tout...

Ecrit par : Yannick | 08.03.2006

salut a tous,
Je pense que tout cela est un coup monté commis par les edmis de booba. Un coup commeciale pour que tout le monde trouve enfin un bon pretexte de critiquer ;en gros pour le descendre.Les faits se sont déroulés le 11 février et il devait sortir son album ouest side le 13 février.En plus franchement si vous habité le quartier vous n'avez pas l'idée de le faire dans votre propre quartier.Et en plus imaginez -vous on kinapte votre mére et votre frére ,je pense que booba a été resonable et a fait le bon choix car les ravisseurs avaient 5 points d'avance en gardant en hotage sa mére et son frére.Voila je pense meme que la police est dans le coup et que c'est bisness comerciale .je pense meme que le groupe de rap francais fabulous gang est dans le coup et l'a meme ecrits noir sur blanc.Booba a dit dans son dernier album que "le prochain fils de lache qui veut me clash vient me le dire en face" et avait aussi insulté fabulous gang .fabulous gang a ecrit dans ses chansons qui prendrait en hotage sequestration dans la cave et que il serait force a appelle la pj police judiciaire. Donc voila voilaa ouvrez donc les yeux avant de critiquer,

Ecrit par : nadia | 08.03.2006

Je dis pas le contraire que c'est un coup monté par ses potes ou je ne sais qui... Ce que je trouve lamentable c'est de cracher sur la police et de quand même faire appel à elle... Tu sais moi quand je dis qu'un magasin c'est de la merde, bah j'y vais pas tout simplement, là c'est pareil. Il n'assume pas ce qu'il dit, il fait son caïd dans ses chansons, il fait son boss pour faire fantasmer les petits jeunes mais en définitive il en a pas plus dans le froc que moi ou toi... Ces mecs là c'est des grandes geueles voilà tout. ;)

Ecrit par : Yannick | 08.03.2006

Un petit coucou :

1 ° ) quand je lis le dernier commentaire de Marx, je me dis que le virus H5N1 est plein de surprises... Ses amalgames à trois roubles, ça va bien.

2 ° ) J'ai découvert Booba il n'y a pas longtemps (et je remercie le Seigneur d'avoir raté son passage chez Ardisson) : c'est de la merde. (bon, il faut respecter les goûts des autres, après tout, il doit bien avoir des fans : je consens à modérer mon propos) Booba, c'est de la merde. Histoire d'aggaver mon cas, j'ajouterai : la dernière fois que j'ai fait la fête avec des amis, j'ai perdu ma voix sur NTM (eh oui : System of a down, NTM : la où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir...).

3 ° ) Navré pour la famille de Booba mais qu'il se mette au chant grégorien, bon sang.

4 ° ) Des policiers qui déshonorent leurs corps, ça existe (ce soir j'en ai même encore apprises de belles sur une charge à Lille en marge des manifestations). I l y a heureusement ceux qui ont à coeur de "protéger et servir" : ils ne seront jamais trop nombreux, ceux-là. Malheureusement, les autres font plus parler d'eux (www.cnds.fr)...

5 ° ) J'ai un ami qui a été affecté dernièrement juste à côté de chez moi (il revenait de la terre que l'on promet aux nouvelles recrues : le mystique "9-3"). Autant le dire tout net (désolé pour les âmes sensibles) : dans sa jeunesse, il chassait des skins, ni plus ni moins. Comme nous nous voyons encore, jamais il n'est venu à l'esprit jusqu'à maintenant de le suspecter de "dérépublicanisme".

Ecrit par : Daredevil | 08.03.2006

L'ami dont je parle juste au-dessus est gendarme...

Ecrit par : Post scriptum | 08.03.2006

wech connard on est pas en amerique ici c pour sa que b2oba na pas sauver sa mi-fa si non il les aurai
troué imbecile va !!!!!!
et toi ta des couille

Ecrit par : yanice | 09.03.2006

Les défenseurs et fans du "Booba" ont l'air en tous cas d'être de sacrés débiles profonds! ;-)
Qui se ressemblent s'assemblent...

Ecrit par : Alexandre Y | 09.03.2006

Oh bah tu sais maintenant je vais plus m'embêter avec ce genre de commentaires d'ado prépubère boutoneux. Ces mecs sont aussi vulgaire et aussi cons que Booba. Ils n'ont rien dans la cervelle, et dans leurs coeurs il n'y a pas grand chose à part la haine qu'ils viennent vomir ici sur mon blog. Des commentaires comme Nadia plus haut, ok ça me dérange pas tant que c'est pas écrit avec une insulte tous les deux mots et encore pire en langage SMS de Skyblogeur... Donc les sans cervelles vous pouvez passer votre chemin si vous n'avez pas de commentaire constructif à écrire. Merci

Ecrit par : Yannick | 09.03.2006

wa gardez tous la peche!!!! bande de gogolle wallah vous étes dans la merde vous avez rien d'autre a faire franchment j'ai pitié de vous!!!! t'écoute du lorie et t'ose ouvrir ta gueule wa la vie de ma mére d'ordinaire je laisse couler les imbéciles comme ca mais la c'était d'une violence sa mére fallait trop que je réagisse bon sur ce moi jvé pa perdre mon temps avc vos conneries!booba c 1 bon yen a ils ont tro le deum!

Ecrit par : booba en force | 13.03.2006

Qu'ont-ils fait de la France pour que des personnes comme "booba en force" soient totalement incapables de formuler une phrase...
Entre le visionnaire De Gaulle et le "borgne chez les aveugles" Sarkozy pour qui je voterai et même militerai, la traversée du désert aura été longue...

Ecrit par : Alexandre Y | 13.03.2006

Booba est extrêment intelligent contrairement à ce que certains disent sur ce blog! Il est l'un de rares personnes qui ont compris comment marche la société de consommation! Je m'explique:

Pour ceux qui ne le savent pas , Booba est né d'une mère avocate et d'un père gérant d'une entreprise. Ce n'est à priori pas un enfant de la cité "au vrai sens du terme". Mais grâce à son talent indéniable qui consiste à manier les mots, à adopter une attitude gangsta, il s'est construit une street credibilty( malgré un flow plus que douteux). Parmi les rappeurs du moment, il n'y a pas mieux que lui qui puisse raconter avec
rage la vie dans les rues des banlieues( peut être RoHF). Par ailleurs Booba a americanisé le Rap français et sait évoluer avec le temps ( Booba imite pour le moment 50 cents dans l'attitude et le style, il ne faut pas être un grand connaisseur du Rap pour le remarquer!!)

Conclusion: Booba est un vrai produit du marketing. Il a su se créer une image qui au départ ne lui était pas destinée( vu ses origines
socio-économiques). C'est un vrai connaisseur du monde du Rap. Il s'est totalement transformé en 50 cents français. Booba est tout simplement un pur produit du marketing qui est là pour répondre à une demande. Résultat: L'album a été premier (en vente) dès sa sortie!!
Il se fait de l'argent tandis que vous, vous faites de la masturbation intellectuelle inutile. Lèvez-vous, cherchez votre thunes!!! Mike

Ecrit par : Mike | 14.03.2006

Booba intelligent?
Non là je crois que tu te trompe, à lire ses paroles on dirait des textes de jeunes de 15 ans révoltés par la société. Je sais pas si tu connais le rap mais en tous cas tes références sont nulles... 50 cents, tu appels ça une référence? C'est comme Snoop dog et tout ça, c'est du rap bidon... Ca vaut rien pour moi ça, ça se trouve tu connais même pas EPMD, public enemy... Ca c'est des références. Et en rap français je crois que Assassin est le meilleur exemple. Tu m'excuseras mais Rockin' Squat c'est quand même autre chose que ce Booba... Je suis désolé mais à lire les textes de Booba, on y retrouve aucunes marques de culture... Je suis désolé si tu me trouve virulent dans mes propos mais je pouvais pas le dire autrement. La culture Rap s'appauvrit de plus en plus à cause de mecs comme Booba... Je te remerci tout de même de ton commentaire, qui contrairement aux autres était bien écrit et dépourvu d'insultes. Et puis si tu aimes Booba tant mieux pour toi, moi j'aime pas les mecs qui se la racontent et qui passent leurs temps à cracher sur le systeme. Le Rap pour moi est principalement un message d'espoir. Il faut de tout pour faire un monde...

Ecrit par : yannick | 14.03.2006

Figure toi Mike que je me lève le cul tous les jours à 6h entre autres pour devenir "riche" matériellement... mais certainement pas n'importe comment. Ni en écrasant les autres. Ni en manipulant les autres. Ni en exploitant les problèmes de société. Ni en donnant un exemple dangereux à des jeunes en situation difficiles et influençables...
Et bien le milieu socio-économique de Booba que tu viens de m'apprendre me fait changer d'avis. Ce n'est pas un gros con. C'est une ordure ET un gros con!
Excusez moi de ma vulgarité...

Ecrit par : Alexandre Y | 14.03.2006

et toi t'es un gros connard :)

tu fais le malin et t'insultes des personnes dont tu ne connais rien c'est bien je fais comme toi je t'insulte ca fais zizir hein ;)

la différence entre toi et moi déja c'est que je m'excuserai pas pour ma vulagrité .

et de deux je suis ni pro booba ni anti booba il a fais des truc bien d'autre moins bien

c'est son biz ca marche et c'est bien pour lui

Dans le biz le but c'est faire du fric aprés il dit ce qu'il veut jm'en bat les couilles mais qd ca me plait c'est mieu .

pour finir si tu croix tt ce qui ce dis dans une chanson c'est pas le cas de tout le monde .

Alors ferme ta radio eteins ta télé et decharge ton mp3 tu risque de faire une connerie .

ce message est destiné a alexandre le petit ^^

Ecrit par : TOxIK | 14.03.2006

>TOxIK : Tes insultes ne font pas "zizir" (?) car elles ne font rien d'ailleurs... Comprends que la manière dont tu gagnes de l'argent est plus importante que sa quantité. Qu'une chanson est un message et pas seulement un rôle qu'on joue... Que la musique est un art qui doit être généreusement rémunéré, oui, mais pas "ton biz", "son biz" etc...
Je pense simplement que tu fais partie de ces débiles, et ce n'est pas une insulte en l'air ou "gros mot", non, je pense que tu es réellement débile dans le vrai et profond sens du terme parce que tu sembles n'avoir aucune échelle de valeurs.

Ecrit par : Alexandre Y | 14.03.2006

Figure-toi yannick que j'ai 25 ans ( un master en gestion d'entreprises) et que j'ai vécu pendant 3 ans à Pittsburg aux Etats-unis. Le monde du Rap je le connais très bien( de passage j'organise des soirées Hip-hop, R'n'B à Bruxelles). Si tu m'as bien lu, je n'ai pas du tout glorifié
Booba! J'ai simplement essayé d'expliquer en quoi Booba est un pur produit marketing tel que les USA savent en fabriquer dans le Hip Hop actuel! Comme Dr Dre l'a dit, le vrai Hip Hop est mort il y a très longtemps ( où sont justement les groupes revendicatifs,engagés comme Public enemy ou encore le mythique NWA?). Le Business, la logique capitaliste a fini par rattraper le Hip Hop (tout comme le Rock d'ailleurs!).
Malheureusement la valeur d'un rappeur actuel se mesure plus aux disques vendus qu'à son vrai talent. Les rappeurs qui n'acceptent pas de se prostituer devant la logique du Bizz sont voués à l'echec et c'est franchement une race qui commence à se rarifier! C'est donc là qu'interviennent les gars comme Fifty ou encore sa version française Booba! Ils ont compris dans quel monde on se trouve! La liberté et le respect sont maintenant colloraires à la taille du porte-monnaie! Les "jeunes actuels" aiment trop le virtuel, le fantasme du gangster( sinon explique-moi comment les jeux comme GTA puissent être des best seller dans le monde entier)! Ils s'en foutent de la profondeur du message. Tout ce qu'ils veulent, c'est du gangsta rap bien servi ( bien que Booba ait parfois des rimes profonds) le paraître, l'attitude, le fantasme, le délire. Un immense marché existe donc et ne sois pas étonné d'entendre qu'un gars comme fifty s'est fait plus de 100 millions de dollars en moins de 3ans! Il faut quand même reconnaître du genie en affaires parmi ses gars-là que certaines personnes de mauvaise foi essayent de faire passer pour des cons! De toute façon dans ce monde pourri où est le mal à se faire la thune surtout lorsque c'est légal? Quant au monsieur qui se lève tout le temps le matin à 6 heures pour devenir "riche" matériellement, sache que le Rap n'a pas pour mission d'éduquer les jeunes à la place des parents.La culture Hip Hop ( que tu sembles ignorer) a toujours été dénonciatrice, rebelle, réfractaire et ces derniers temps matérialiste! Elle emploie souvent des mots ou des phrases qui peuvent te sembler choquants. Soit tu aimes , soit tu détestes! De toute façon j'ai toujours écouté le rap durant mon enfance et mon adolescence, ça m'a pas pour autant empêché de faire des études brillantes en gestion! Nous avons tous le libre arbitre qui est renforcé par l'éducation, les valeurs que nos parents nous inculquent. Ce n'est pas parce que Booba dit qu'il faut casser les choses ou braquer une banque que tu dois le faire. Ceux qui sont infleuncés par les paroles de Booba ou de tout autre chanteur sont en tout cas très cons! Ils n'ont assez de recul, assez d'esprit critique pour réaliser que la majeure partie des paroles de Booba sont de type théâtral ou de l'ordre du fantasque ( A propos sais-tu pourquoi les rappeurs ne perdent jamais les procès qu'on intente contre eux?)! Garde ta haine pour toi parce que tu ne feras rien du tout à Booba, tu fais plus du mal à toi qu'à lui ( Il est bien au chaud avec ses millions!). Avance dans la vie et trouve ton chemin surtout évite de préjuger ou de caricaturer les gens que tu ne connais pas (Booba est peut être sympa dans la vie que tu ne le penses! Qui sait?).Salut à tous! Mike

Ecrit par : Mike | 14.03.2006

Je suis d'accord avec toi Mike, mais bon ce n'était pas le sujet de départ. Si toi tu sembles ne pas être peiné de voir la scène RAP, moi je le suis. Je trouve ça débile les messages que les rappeurs d'aujourd'hui font véhiculer par leurs chansons. Et quand je vois les jeunes s'identifier à ces pseudos gangsters, il faut admettre que ce n'est pas bien glorieux. Malheureusement il y'aura toujours des personnes faibles d'esprit... Je serais à la place de Booba j'aurais honte de faire mon fric en transmetant la haine aux jeunes ados encore inconscient pour la majorité. J'aime pas la haine, elle n'a jamais rien fait avancé. Mais tu as raison le vrai Hip-Hop d'antan c'est fini, les valeurs de ce mouvement ont bien changé. Alors moi j'écoute mes vieux albums d'Assassin, IAM, NAP... Mes nouveautés musicales au niveau RAP sont bien pauvres ces temps çi. Pas grave je suis très ouvert musicalement, heureusement... Bonne soirée! ;)

Toxic et Alexandre--> Merci de ne plus "débatre" ensemble...

Toxic--> Tu sais pas parler aux gens sans les insulter? C'est la première et la dernière fois que je vois ça sur mon blog sinon j'éfface. Je veux bien être laxiste mais il y'a des limites. Merci

Ecrit par : yannick | 14.03.2006

j'ai un album de booba "panthéon", un des derniers, que j'avais telech pour voir, et ce que j'ai a dire :

booba ne sait pas chanter, ses textes sont hypers pauvres.

le seul truc que je trouve bien, c'est l'instru de ses titres, très bon, un rythme et un style bien sympa.

sinon, c'est vrai que c'est "the" bouffon...

Ecrit par : papillon | 15.03.2006

Je pense que la délinquance et la violence juvéniles sont tout d'abord un problème de déficit éducationnel des parents, de perte de répères et de valeurs! Pourquoi mettre tout sur le dos des rappeurs? Je me suis donné en exemple! J'écoute le Rap depuis que je suis petit et pourtant je n'ai pas sombré dans la délinquance ! Pourquoi? Parce que mes parents m'ont éduqué "convenablement". Pour juger ces soi-disant jeunes qui prennent les paroles de Booba pour l'évangile et qui de passage commettent des délits, il faut analyser le tissu économico-socio-psychoculturel dans lequel ils évoluent! Voici mon analyse: tissu familial éclaté, chômage de masse, démission parentale, décrochage scolaire, alcoolisme ,violence parentale, etc. Tu pourrais aller dans tous les pays du monde, lorsque toutes ces conditions citées sont reunies, il y a forcement de la délinquance quelques soient les individus(dommage mais c'est comme ça)! La misère s'accompagne toujours de violence ( mais je ne justifie pas la violence bien entendu). Tout cela pour dire que Booba n'est pas du tout responsable d'un jeune qui braque, qui vole ou je ne sais plus quoi. Si les parents faisaient bien leur travail d'éducation, il n'y aurait pas tous ces problèmes! Mais faut-il encore leur donner les armes, les moyens pour accomplir cette mission( c'est un autre débat)!
Par ailleurs, il faut savoir que les rappeurs parlent toujours de l'environnement dans lequel ils ont grandi. La plupart ayant grandi dans les banlieues ou les ghettos où la violence, la haine, la pauvreté sont quotidiennes, il ne faut pas s'étonner qu'ils parlent de ça dans leurs chansons. Serieux, veux-tu que Rohff chante du Lorie alors qu'ils ont grandi dans deux environnements différents? La rage des rappeurs est une forme de dénonciation,de rebellion, de souffrance( regarde un peu le film de 50 cents puis tu me diras quoi!). Au lieu de faire la pute, de jouer à l'hypocrisie(sport national en Europe), les rappeurs assument et revendiquent le droit d'être
grossiers et choquants(au moins les gens réagissent) et ils en font un style qui séduit au delà même des ghettos!! Le rap moderne est pour moi le réfus de la misère, la volonté de s'affirmer tel qu'on est, d'être fier de ce qu'on est et d'assumer votre status: Le rappeur actuel cherche d'abord la reussité et s'il reussit, il assume complètement son nouveau status et en tirer une fierté (il ne cherche pas à dissimuler les signes exterieurs de richesse).
Plus profondement, je pourrais dire que c'est aussi une question de perception! Je vais peut être t'étonner.A chaque fois que je regardais un clip de rappeur en Ferrari, ça me donnait toujours la rage de travailler à l'école. Je me disais toujours que si les rappeurs y sont arrivés, moi aussi je pourrais y arriver bien entendu en suivant ma voie ( voie scolaire). Je crois qu'en Europe on nous a enlevé cette capacité de rêver, d'être très ambitieux, de croire à nos chances. C'est comme si c'est une honte de se faire trop d'argent, d'être riche ou d'assumer sa richesse! Notre mentalité est trop différente de celle des americains. Même un balayeur de rue là-bas croit au rêve americain, croit qu'il peut devenir multimillionaire alors qu'en Europe on se rêve qu'en simple salarié durant toute la vie. Les rappeurs americains sont le symbole du rêve americain. Partant de rien
avec un lourd handicap, ils arrivent à faire fortune avec leur culture et à s'imposer comme modèle de reussité aux yeux de jeunes. Vraiment la façon dont on perçoit les rappeurs en Europe est trop différente de celle aux states. Ne vous étonnez donc pas de voir que les USA ont le plus grand nombre de milliardaires au monde et le nombre de nouveaux milliairdaires ne cessent de doubler chaque année. Arrêtons un peu d'ériger toujours les rappeurs en boucs emissaires. C'est vraiment passer à côté du vrai problème! Mike

Ecrit par : Mike | 15.03.2006

Je n'ai jamais dit que c'était à cause des rappeurs que les jeunes déviaient dans le mauvais sens, mais au lieu d'apporter des messages d'espoir ils apportent des messages qui véhiculent la haine. Tu trouves ça beau toi un rappeur qui écrit dans ses textes qu'il faut cramer de la bagnole? Bien sûr je ne généralise pas mais malheureusement la plupart maintenant sont comme ça. Je sais très bien que ces mecs sont pas des monstres mais au lieu de chanter pour apaiser les moeurs, ils préfèrent cracher leur fiel. Bah ouais ça fait bien de jouer son caïd, c'est beaucoup mieux que de transmettre des messages d'amour et de paix. On a le droit d'être révolté mais c'est pas pour autant qu'il faut faire preuve d'autant d'agressivité, de pugnacité et de provocation. Alors Mike, si toi ça t'amuse que des messages de haine soient répandus sur les ondes, pourquoi pas je respecte ton choix. Mais en ce qui me concerne tu me fera jamais penser comme toi. J'ai d'autres valeurs à défendre dans la vie. Ma rage je m'en sers pour avancer tous les jours, pas pour la propager aux autres... Beaucoup de gens vivent dans la misère et c'est pas pour autant qu'ils traitent tout le monde de cons...

Ecrit par : yannick | 15.03.2006

>Mike : Tu dis "De toute façon dans ce monde pourri où est le mal à se faire la thune surtout lorsque c'est légal?..."
Et la manière!? Les conséquences!? On se débarrasse de sa conscience avec "Ah, de toutes façons le monde est pourri... alors, moi aussi tiens..."!?
Et bien tu as fait des études brillantes peut-être mais il te manque aussi l'essentiel ; l'échelle de valeurs...

>Yannick : Je ne "débattais" pas avec Toxic, je répondais à ses insultes qu'il avait pris l'initiative de m'adresser.

Ecrit par : Alexandre Y | 15.03.2006

tn article sur booba ma bien fait rire ( deja en allumant la radio skyrock j'etait plié de rire avec ce type ...)
bref , j'ai une autre info sur booba : il a attaqué 45 scientific pour la sortie du black album de lunatic (du coup il a du remercier la justice de l'avoir entendu meme si il a perdu.lol.)
plus d'info : www.45scientific.com

moi perso j'ai été decu des messages et principes qu'il avait a faire passer dans ses enciens albums, maintenant il est devenu la "pute" de universale (o moin c dit ) .

Ecrit par : public enemy | 15.03.2006

En fait ton problème Yannick est que tu interprètes mal mes messages( heureusement pas tous). Moi aussi j'ai des valeurs et elles sont bonnes puisqu'elles m'ont permis d'avancer dans la vie. Il faut aussi faire la difference entre le Gangsta Rap et le Rap tout court. Les gars comme Nas,Kanye West, le groupe Black eyes peace véhiculent quand même des messages d'espoir. Quant au Gangsta Rap, il n'a pas pour vocation d'éduquer ou de mettre dans le droit chemin les jeunes ( bien que par exemple la chanson "Dear mama" de Tupac soit un hymne à l'amour des parents). La démocratie te donne la liberté de conscience, la liberté d'écouter ce que tu veux! A toi donc de faire le choix qui te convient. En plus sur les albums de Rap, il y a toujours l'inscription" parental advisory". Même ces gangsta rappeurs te mettent en garde! Si tu n'aimes pas le style, ne l'écoute pas tout simplement( c'est aussi simple que bonjour!!). J'ai fait le choix d'écouter le Rap et grâce à mon éducation, je sais faire la différence entre ce qui est réel et tréâtral. Je ne vais pas voler ou cramer une voiture parce que le rappeur l'a dit. Merde, j'ai une personnalité, la capacité de distinguer le bien du mal. Tu sais, j'ai un principe dans la vie. Je suis quelqu'un de très ouvert. Dans toutes choses, je garde ce qui est positif et je rejette ce qui est négatif. Mais jamais je préjuge d'avance! J'apprends toujours à découvrir tous les aspects des choses ensuite je fais ma conclusion. Et je peux te rassurer que cette méthode ne m'a jamais joué des tours.

Pour répondre à Alexandre Y., tout d'abord je t'interdis de me juger. Tu ne me connais pas , je ne te connais pas. Ta manie qui consiste à juger ou à spéculer systematiquement sur les valeurs des autres est plus que détestable! Tiens, tiens, tu es peut être l'homme le plus parfait du monde. Hey, tu as peut être des valeurs pourries que tu ne le crois.Remets tes pieds sur terre mon vieux! Par ailleurs,il faut remettre ma phrase dans son vrai contexte.Le fait est que Rap est légal, en plus les gens ont liberté de l'écouter ou pas. S'ils font le choix de l'écouter, est-ce la faute des rappeurs? Dans le même ordre d'idées, doit-on tenir les Hard Rockeurs pour responsables de la débauche, de la prise de drogues, du suicide des jeunes?
Encore une fois, l'Homme a la capacité de juger par lui-même, la liberté de faire le choix entre le bien et le mal. A lui donc de l' exercer surtout que les système politiques de nos pays lui laissent la liberté d'exercer ce choix. Mike

Ecrit par : Mike | 15.03.2006

>Mike : Je propose qu'on en reste là sachant que nos échanges ne seront constructifs pour personne.
Je ne me prends pour personne et je ne t'ai pas jugé puisqu'on n'est pas au tribunal. J'ai juste énoncé mon opinion sur toi d'après tes propos, alors ton interdiction assis derrière ton clavier me fait sourire.
Bon après-midi ;-)

Ecrit par : Alexandre Y | 15.03.2006

Mike--> Je t'ai dit que je savais très bien que les gens sont pas cons au point de faire ce que l'on entend dans les chansons. Mais tu dois savoir qu'il y'a un tas de jeunes faibles d'esprit qui s'identifient à des mecs comme Booba. Tu as été ado aussi et même si tu as la faculté de choisir ce qui est bon ou mauvais pour toi, c'est l'âge où on cherche à s'identifier ou s'apparenter à un mouvement, une personnalité... Je dis pas non plus que c'est à cause de mecs comme Booba que les jeunes brûlent des voitures... Mais c'est certain qu'ils n'ont pas une bonne influence sur eux. Enfin voilà je pense que tu as compris mon point de vue. Je m'en vais de ce pas me mettre un petit morceau de NAP dans les oreilles! ;)

Ecrit par : yannick | 15.03.2006

AH! C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas se croiser quelque part! Par ailleurs, je pense que tu es assez intelligent pour savoir que le verbe "juger" n'est pas exclusif au tribunal. En fait, ça veut dire quoi pour toi le verbe " juger"? Je ne veux donc pas tomber dans tes considérations infantiles, j'ai d'autres chats à fouetter! Mon interdiction, tu en fais ce que tu veux. Considère dès aujourd'hui que les messages que je posterai, ne te concernent plus. Tu n'es pas obligé d'y repondre! Je suis venu sur ce blog parce qu'il y a un débat que j'estime "interessant"! Maintenant, ceux qui souhaitent débattre vont débattre en toute objectivité surtout en témoignant de la considération et du respect aux autres. J'ai jusqu'à maintenant respecté tout le monde.Toutefois, je sais aussi remettre en place ceux qui ne respectent pas les autres. Ayant lu presque tous tes messages, je suis obligé de te dire que tu es parmi les personnes qui foutent la merde sur ce débat. Tu ferais mieux d'apporter des arguments solides au lieu de jouer au petit malin arrogant sans envergure.En tout cas, tu en sortiras grandi! Maintenant si tu es partisan de la pensée unique, demande au propriétaire du Blog de verrouiller ce débat.
Sincèrement Mike.

Ecrit par : Mike | 15.03.2006

Merci Yannick pour ta participation objective et je tenais aussi à te féliciter pour ton joli blog! J'ai bien compris ton message et je suis d'accord avec toi sur un point: Les faibles d'esprit peuvent très bien être influencés par les paroles de Booba. C'est là justement que le rôle des parents doit être exercé! Moi en tout cas, j'expliquerai à mes bambins que les paroles de Booba ne sont pas toutes réelles, qu'il y a une grosse part de fiction. Mike.

N.B: mon précedent message concerne Alexandre Y.

Ecrit par : mike | 15.03.2006

>Mike : Je n'ai rien à dire au propriétaire du blog, c'est son blog, il fait ce qu'il veut.

Ecrit par : Alexandre Y | 15.03.2006

sache que si t pas numéro un dans ça team ba ta tou compris dans ce temp le rap par en sucette avec toute ses chouette et moi ça mfou les glande bienvenu a rapland premier sur le rap bouba skyrock la radio qui déchire c'est top d la balle un renoi du bronx qui sors son brolik et tire des bal mais la réalité c'est de ta bouche que sors la merde et pas d'ton trou d ball des rappeur qui strouve bien dans l malheur devant les caméra ça l raconte caillera mais pleur devan votre honneur le rap d aujourdui quel horreur.................................

Ecrit par : arthur | 15.03.2006

exellent lé commentaires, j'adore! booba il serait tant de grandir du haut de tes 33 piges, "etre"et ne pas "paraitre", jaime le son et veux le defendre,on pe donner du spectacle dans le son, mais "putain" un peu de descence,de respect de pudeur de soi et des autres! parce que j'en suis une,j'oublierai les flics et parlerai des femmes, pour ki te prends tu,tés fantasmes de prepubère,tes putes,t'es fiere! a par ça t'es musulman ta mere est juive,t'as des gros pectoraux et t'es un negro! auch gros,t'as pas l'impression d'avoir recréer les feu de l'amour version hiphop! mais wai t'es un genie, sauf k'au lieu k'sa soit les 60piges ki regardent, ceux sont les 12/16 qui ecoutes! vasy fait toi des blunts frere, just les spleef de sem sa suffit plus!

Ecrit par : le magicien d'oz du92 | 15.03.2006

Il y en a que je n'arrive vraiment pas à traduire :-) Pas grave...

Ecrit par : DD | 16.03.2006

Moi aussi j'ai rien compris, j'appel ça du langage d'ados prépubères boutoneux. Donc les gars ça passe pour cette fois çi mais la prochaine fois que vous laissez un commentaire ici veuillez écrire en Français. On est pas sur les Skyblogs ici. Sinon j'efface car j'estime que c'est un manque de respect vis à vis de moi et de mes visiteurs. Vous pouvez faire des fautes d'orthographe je m'en fou mais écrivez en Français de façon que je puisse vous lire. Merci ;)

Ecrit par : yannick | 16.03.2006

et les mecs,j'espere ke c pas moi que vous comprenez pas! j'serai vexée la! ah et puis désolé jfé des fautes pour ecrire plus vite sinon j'y passerai la nuit j'vous jure! bref mon ptit frere arthur et moi on disait juste ke booba etait un usurpateur dans le rap francais,et kel dommage parce que ce ptit a des capacités voila koi! je ne suis pas une ados boutoneuse,mon ptit reuf non plus, mais sa fait 12 ans ke jsuis dans le hiphop et ça laisse des séquelle meme a 26piges. de plus j'suis mere de famille les chéris alors soyez honoré de ma présence! en tout cas le rap francais n'est pas mort, pub: les spécialistes,soprano chiens de paille, luciano, dés bon de ché nous, version us: flipmosquad,onyx,the roots,le grand wyclef jean,... allez courage,on y arrivera!

Ecrit par : le magicien d'oz | 16.03.2006

lexique des mots du 92:
sem= varieté de cannabis
blunt=cigare (ndrl:cubain) que l'on vide pour y mettre de la marijuana,puis qu'on reroule pour l'eclaté!
voila pour les news! pour d'autres renseignements, contactez moi!

Ecrit par : le magicien d'oz du92 | 16.03.2006

Excusez moi, vous êtes 100% français et moi seulement moitié et j'essaie tant que je peux de parler et écrire correctement cette langue belle et riche... Pourquoi la déformer alors surtout sans l'enrichir...!?

Ecrit par : Alexandre Y | 16.03.2006

je suis une femme alex, mon pere est juif marocain,ma mere sicilienne et moi aussi j'essaie d'employer au mieux ke je pe la langue francaise! cela dit l'evolution n'est pas interdite,et soyé plus tolérant, je vsuis anti fachiste! capiche! allez shalom les mecs

Ecrit par : le magicien d'oz du92 | 16.03.2006

le magicien d'oz du92, je ne suis ni fachiste ni juif...
Tu fais comme bon te semble. Je disais simplement que déformer pour déformer, je ne comprends pas...
Un exemple d'utilisation correcte des mots serait de connaître le vrai sens du mot "fachiste" et ne pas l'utiliser facilement comme tu le fais. C'est juste mon opinion.
Bon après-midi à tous.

Ecrit par : Alexandre Y | 16.03.2006

franchement alex t'es une petite chieuse , t'as pas mon age, donnes pas d'leçon! et t'es pas très marrant comme mec, t'as pas bien lu tout ce ke j'ai marqué depuis le debut, moi j'ai au moins pris la peine de le faire! pas cool, oh pardon j'ai utilisé le mot cool c pas francais! zut! allez cheri ciao

Ecrit par : le magicien d'oz du92 | 16.03.2006

Yannick cette note ne me réussit pas ;-)))

>le magicien d'oz du92 : Je ne suis personne pour donner des leçons à qui que ce soit.
Je n'ai pas ton âge effectivement, mais contrairement à ce que tu crois j'ai 8 ans de plus! Et l'âge ne veut rien dire... Utilise les mots que tu veux et comme tu veux, c'est juste que comme DD et Yannick l'écrivaient on ne vous comprend même plus!

Promis je ne laisse plus de commentaires sur cette note ;-)

Ecrit par : Alexandre Y | 16.03.2006

merci gentil alex; et pour les huit ans de plus; je suis une femme donc je suis forcement plus.... voila koi! bref donc sans rancune aucune et désolé d'avoir chamboulet tout ça! g pas trop de temps la, mais le magicien fera une autre apparition prochainement! magie! ciao

Ecrit par : le magicien d'oz du92 | 17.03.2006

merci gentil alex; et pour les huit ans de plus; je suis une femme donc je suis forcement plus.... voila koi! bref donc sans rancune aucune et désolé d'avoir chamboulet tout ça! g pas trop de temps la, mais le magicien fera une autre apparition prochainement! magie! ciao

Ecrit par : le magicien d'oz du92 | 17.03.2006

merci gentil alex; et pour les huit ans de plus; je suis une femme donc je suis forcement plus.... voila koi! bref donc sans rancune aucune et désolé d'avoir chamboulet tout ça! g pas trop de temps la, mais le magicien fera une autre apparition prochainement! magie! ciao

Ecrit par : le magicien d'oz du92 | 17.03.2006

désolé pour le msg en 3, jsuis réelement une vrai blonde, et voila koi!

Ecrit par : le magicien d'oz du92 | 18.03.2006

pub: assassin,NTM ,alibi montana ,rockin squat , doc gyneco , NAP , abd al malik, da hypnotik , LIM , monsieur R , la caution ,g kill , sound kai , nas , ghostface ,public ennemy, krs one ,wu tang clan ...
vive le hip hop et fuck les traitres

Ecrit par : maeda | 19.03.2006

heu doc gyneco ntm nap monsieur r et alibi montana tres peu pour moi merci, reli ma pub elle est bien meilleure! pour le reste jte suis a peu près ok, parcontre le fuck est en trop, ça craint les mots cainri,trouve autre chose. sur ce, disparition du magicien

Ecrit par : le magicien d'oz du92 | 20.03.2006

heu doc gyneco ntm nap monsieur r et alibi montana tres peu pour moi merci, reli ma pub elle est bien meilleure! pour le reste jte suis a peu près ok, parcontre le fuck est en trop, ça craint les mots cainri,trouve autre chose. sur ce, disparition du magicien

Ecrit par : le magicien d'oz du92 | 20.03.2006

salu tout le monde j'ai arrêter de lire les commentaire a partir du milieu du blog j'en ai assez lue pour avoir mon avie à propos de booba moi j'dit que c'est pas bien de dire que c'est d'la merde parce que il a ses mots et ses avie pour parler des flics.
faut qu'en meme l'avouer qu'il y a 2 sortes de flics ;
1ère sorte: ceux qui font réspecter la lois a ceux qui ne la respect pas .
2ème sortes:ceux qui viennent tabasser les jeunes des quartier parce qu'ils n'aiment pas leurs facons de s'habiller et que pour ces flics les jeunes sont tous des délinkant......

Ecrit par : nessim | 20.03.2006

Va savoir pourquoi mais les gens ne savent vraiment pas écrire sur cet article... Du SMS à profusion! 8-)

Ecrit par : Victor | 20.03.2006

génération skyblog...

Nessim, les flics s'en battent les noix de ce que tu portes comme jeans ou comme pull... mais si ils sont acceuillis par des pierres, il faut bien chercher les couillons qui les lancent, non ? au risque de te prendre une gifle si tu fais le con.

et booba ne vit pas dans un quartier, il vit a boulogne surement dans un 7 pieces des beaux "tiékar" et se payent des dents en diamants... buzinness, buzinness sur votre dos, les jeunes.

Ecrit par : Papillon | 20.03.2006

Booba la casquette de côté en live sur canal !
genre :
Bordel, on va te peter le coxicc !!
j'aime le flouz et je grille les flics...

du bon texte, quoi :-p

Ecrit par : NazBrok | 22.03.2006

salut franchement bon blog
c'est vrait tu as tt a fait raison les gens insultes la police mais st bien content kan il st la pr les aider eu et leur famille
je voulais si tu va mettre ou tu peu menvoyer la video de booba kan il es passer chez cauet jeudi 23 mars 06.merci

Ecrit par : xside | 24.03.2006

Hmm ok ... faut arreter de dire n'importe quoi, Booba, sa mere c'est tout pour lui, on est pas dans Matrix donc oui il a envoyé les flics la bas pour pas que sa mere meurt, dans l'histoire les putes c'est plus les mecs qui enlevent des gens qui ne peuent pas de defendre, mais comme a dit booba chez cauet ou je sais plus ou " moi j'ai appellé les flics car c'etait ma derniere chance, il me fallait un negociateur, localiser d'ou l'appel provenait, mais de toute facon je les attends a la sortie"

Ecrit par : Ok ok | 25.03.2006

Je comprends pas pk booba passe son temps à enmerder les juifs ds ses chansons. Mises à part ses prises de positions pro-palestiniennes (alors que ns sommes en france semble-t-il) il se permet de dire ds sa chanson "boulbi" je crois : "comment leur faire confiance, ils ont tué le christ"...
Mais j't'enmerde moi! On peut certainement me faire plus confiance que lui. Moi j'incite pas à la haine gratuite. Pourtant il a certainement des milliers de fans qui le prennent au mot (les plus débiles, incultes, et sans reperes ni valeurs).
En conclusion je dirai que ce petit ourson-là est dangereux et con, meme si je suis persuadé que ds la vie il est certainement moins con que ce qu'il veut paraitre. Il dit plutot des phrases tendances et conformistes qui plaisent à la clientele qu'il cible. Bien joué babou!

Ecrit par : Benjamin | 26.03.2006

bonjour je suis tombée là un peu par hasard.je suis dans la psycologie...je tiens a vous dire que booba ne fais que raconter une réalité tel que le guetto...a ca facon biensur!!! il dit dans une chanson(petit la race humaine est méchante!!!)il parle de vous je pense vous dites que booba est une grosse merde ok je pense que s'il ny avait pas de jalousie dans vos propros vos discours ne durerai pas une eternité!vous etes ce qu on apel des envieux!votre intelligence est telment limitée que vous ne vous en rendez meme pas compte!booba est ce qu il est et aujourdhui il est classer 1 des meilleurs ventes avec ouest side!!!trés bien
parlons police la police ca c'est comme partout ya des bons et des cons par exemple renseignez vous sur lhistoire de l'athlete eunice barber ,et vous verez!booba est fort beau riche comment ne pas l'envier...a chercher des defauts sur lui vous essayé de vous valoriser vous meme avec vos debats limité...bref je ne veux pas de reponse simplement poser vous la questions?qui est le plus nul celui qui péze ou celui qui caché derriere son pc insulte celui justement qui péze les mec cessé d'etre jaloux mettez votre energie ailleur ca paiera mieux en argent ou autre tendrement enza fan de booba jusqu a la mort!

Ecrit par : enza | 26.03.2006

fan jusqu'à la mort ? il va limite passer pour un dieu, en plus...

Ecrit par : Papillon de fin d'aprem... | 26.03.2006

J'arrive même plus à lire les commentaires tellement c'est dur de lire de telles sotises...

Ecrit par : yannick | 26.03.2006

Vous critiquez booba mais vous connaissez ses paroles et en plus vous ecrivez des romans sur lui,cela veut dire tout simplement que vous etes obsetionnel,c'est une passion .De l'amour à la haine....Eh ouai Si vous etes un hommes vous auriez voulus etre comme lui mais comme vous ne pouvez alors vous le critiquer et ca ca vous fait bander ,HEIn et puis l'ejaculation vient quand il lui arrive des blems.Alors continuez a parler de lui c'est la pub,merci pour lui.Comme BOOBA dit :"Qu'on parle de moi en bien ou en mal,l'essenciel c'est qu'on parle de moi".Dis moi yannik tu es un tres bon eleve tu sais, tu connais toute ces paroles et touts ces cd.c'est bien ,c'est trés bien.Si vraiment tu n'avais pas apprecier alors tu n'aurais pas acheter touts ces albums. la haine ca rends vilain.Peace .

Ecrit par : metis | 28.03.2006

Vous critiquez booba mais vous connaissez ses paroles et en plus vous ecrivez des romans sur lui,cela veut dire tout simplement que vous etes obsetionnel,c'est une passion .De l'amour à la haine....Eh ouai Si vous etes un hommes vous auriez voulus etre comme lui mais comme vous ne pouvez alors vous le critiquer et ca ca vous fait bander ,HEIn et puis l'ejaculation vient quand il lui arrive des blems.Alors continuez a parler de lui c'est la pub,merci pour lui.Comme BOOBA dit :"Qu'on parle de moi en bien ou en mal,l'essenciel c'est qu'on parle de moi".Dis moi yannik tu es un tres bon eleve tu sais, tu connais toute ces paroles et touts ces cd.c'est bien ,c'est trés bien.Si vraiment tu n'avais pas apprecier alors tu n'aurais pas acheter touts ces albums. la haine ca rends vilain.Peace .

Ecrit par : metis | 28.03.2006

Vous critiquez booba mais vous connaissez ses paroles et en plus vous ecrivez des romans sur lui,cela veut dire tout simplement que vous etes obsetionnel,c'est une passion .De l'amour à la haine....Eh ouai Si vous etes un hommes vous auriez voulus etre comme lui mais comme vous ne pouvez alors vous le critiquer et ca ca vous fait bander ,HEIn et puis l'ejaculation vient quand il lui arrive des blems.Alors continuez a parler de lui c'est la pub,merci pour lui.Comme BOOBA dit :"Qu'on parle de moi en bien ou en mal,l'essenciel c'est qu'on parle de moi".Dis moi yannik tu es un tres bon eleve tu sais, tu connais toute ces paroles et touts ces cd.c'est bien ,c'est trés bien.Si vraiment tu n'avais pas apprecier alors tu n'aurais pas acheter touts ces albums. la haine ca rends vilain.Peace .

Ecrit par : metis | 28.03.2006

Vous critiquez booba mais vous connaissez ses paroles et en plus vous ecrivez des romans sur lui,cela veut dire tout simplement que vous etes obsetionnel,c'est une passion .De l'amour à la haine....Eh ouai Si vous etes un hommes vous auriez voulus etre comme lui mais comme vous ne pouvez alors vous le critiquer et ca ca vous fait bander ,HEIn et puis l'ejaculation vient quand il lui arrive des blems.Alors continuez a parler de lui c'est la pub,merci pour lui.Comme BOOBA dit :"Qu'on parle de moi en bien ou en mal,l'essenciel c'est qu'on parle de moi".Dis moi yannik tu es un tres bon eleve tu sais, tu connais toute ces paroles et touts ces cd.c'est bien ,c'est trés bien.Si vraiment tu n'avais pas apprecier alors tu n'aurais pas acheter touts ces albums. la haine ca rends vilain.Peace .

Ecrit par : metis | 28.03.2006

Moi il me fait pas bander ton Booba mon gars.
Je préfère une jolie fille!
Un conseil: révise un peu l'orthographe et écoute un peu moins ton protégé si tu veux pas finir en CPE.

Ecrit par : steph | 28.03.2006

Je tiens à vous féliciter, la plupart, pour ce débat très intéressant. Je surfais sur le net et je suis tombé sur ton blog Yannick (par hasard) et donc sur ce débat de Booba ...
Si j'avais une chose à dire, c'est que le rap en France ne tient qu'à une seule chose : Skyrock et MTV ... voir M6black (bon la je deconne). Voici donc les rérérences de base pour les français. Je ne suis pas un inconditionnel dur rap, j'ai mes préférés mais je m'attarde surtout sur le rap américain. Ils est clair que leur chanson ne ressemble pas à celles de nos rappeurs français. Je prends l'exemple très simple de 50 cent pour que tout le monde comprenne : Candyshop, Window shopper, In da club, Disco Inferno et jen passe ... OU EST LA VIOLENCE DANS SES TEXTES??? Il parle juste de s'éclatter (certes avec de la drogue, des voitures et des filles...)
Voilà pourquoi le rap français a mauvaise influence pour ceux qui ne font pas la part des choses : les chanteurs les plus connus ne font que dénoncer (à juste titre le plus souvent) la misére de la France, ses quartiers où la misère pullule, les flics verreux et violents que l'on voit sur TF1 et si on veut en rajoutter une couche, les émissions genre Tout le monde ou parle ou La méthode Cauet qui n'invite que des rappeurs à "actualité" et non pas des rappeurs qui peuvent changer cette "image fausse" que l'on a d'eux.... Et là, c'est clair que les personnes (je n'utiliserai pas boutonneux car l'Acné n'est pas responsable de la connerie jusqu'à présent) qui postent avec un flingue et un dictionnaire où ils manquent certaines lettres ne feront jamais du rap un mouvement écouté!
C'est bien triste car je pense que aucun mouvement de musique ne rend aussi bien hommage à la langue française ... ETONNANT comme reflexion, mais j'entends par là la recherche du texte, de la rime. Après Pierre Peret, le chanteur le plus connu à avoir utilisé un dictionnaire pour écrire est MC Sollar, non?

Pour finir, ce débat mérite de continuer dans une bonne ambiance et avec une écriture facile à lire (lol)

Bonne nuit à tous

PS : Bravo Mike pour tes discours constructifs et encore à toi Yannick pour ton site

Ecrit par : Max | 28.03.2006

rockin squat est bien meilleur que mc solar ecoute ses textes si tu conais pas tu va voir ke yen a pas qu'un qui sait utiliser un dictionnaire franchement il y en a d'autres des grands rappeurs c clair qu'il faut chercher mais il y en a sinom le rap c'est plus pour faire passer un message que pour parler de ce defonser comme fifty ou je sais pas quoi comme tu dis tu dit que c'est bien de raconter des choses gaies je suis pas contre mais ya pas que ca ossi scuse pour les fotes je suis pressé je voulais juste dire ca sinom pour l'affaire de booba moi j'aime pas ce qu'il dit c pas digne d'un rappeur par contre on peut pas lui reprocher de faire du rap par ce qu'il est né dans une famille aisée fo pas croire que le rap c pour les povre

Ecrit par : maeda | 29.03.2006

vous chier tous sur Booba mé si il été devant vous vous oserié meme pas le regardé dans les yeux de peur de vous faire baffer

Ecrit par : samir | 29.03.2006

mais non samir, on chie pas sur ton idole, on dit juste que ses textes sont trop......à chier......mais sinon, moi, perso, j'aime bien le rythme, le son, je trouve que ça déchire bien, (enfin, sur panthéon, car le reste je ne connais pas trop)
Mais franchement, que veux tu qu'il me fasse s'il etait devant moi ? c'est pas un gangster, faut arreter de se la jouer à la Scarface, non ?

et si j'ai envie de regarder un mec dans les yeux, moi ?... je comprend pas trop ta réaction, samir...

Ecrit par : Papillon de nuit | 30.03.2006

Tu vois Samir quand je parlais des dictionnaires avec des lettres en moins, je crois que tu l'as utilisé... Si tu le permets, je corrige quelques fautes

vous chieZ tous sur Booba mAIS si il ETAIT devant vous, vous N'oseriEZ mÊme pas le regardER dans les yeux de peur de vous faire baffer

Je pense que tu es, dans ce topic, le 5éme mec à déffendre Booba en parlant comme un homme des cavernes.... et je pourrai te dire ça sans problème dans les yeux car tu sais que j'ai raison, cela nous fait un point en commun. Trêve de provoc gratuite, sinon je vais jouer ton petit "je"

Ecrit par : Max | 30.03.2006

Oh tu sais Max, avant j'éffaçais systèmatiquement les commentaires en langage SMS, maintenant j'ai pris l'habitude de ce langage pré pubère... malheureusement...

Ecrit par : Yannick | 30.03.2006

b2oba des sique elle carton mais ya trop gro mot tj entrain traiter les darone(fils de pute) les meuf son pas tous des biatch boufon lol mais ta une bete de vois

Ecrit par : manuela | 31.03.2006

Ca vous dérangerai d'écrire en français s'il vous plaît?

Ecrit par : Yannick | 31.03.2006

oui booba tu rap bien mais le truc c'est que parfois 'est chansons ne nous edifie pas du tout ya pas une seule de tes chansons qui n'a pas de gros mots et aussi tu critique des personnes et dans la vie il ne faut pas critiquer voila une phrase qui prouve le contraire lol et aussi sache que quand tu fais t'est chansons ya des milliers de personne qui chante tes chansons et qui ne savent pas que c'est pas bien apres quelle education penseront de ces jeunes tu les influence vers des chose qui prennent plaisir a aimer
voila

Ecrit par : miriam | 31.03.2006

Venez donc écouter Assassin ici->http://yannickbertrand.hautetfort.com/archive/2006/03/31/libre.html
;-)

Ecrit par : Victor | 31.03.2006

putain franchement comment vous cassez les gens (booba) mnt si il serrez en face de vous vous oseriez dire tout ce que vous dite devant lui ??? je ne pense pas non vous dite qu'il a pas de couilles mais vous en vallait pas mieux non plus mais bon
sur en bonne entendeur salut .

Ecrit par : jeff | 01.04.2006

Je suis (cette fois) branché sur MCM. avant dragon ball Z (je vous interdis...) j'ai eu droit à une pub rap français avec Booba. Personnellement, j'ai decouvert il y a peu : et j'ai pitié de lui. Quand à lui dire ce que je pense, il vit sa vie et moi la mienne : je peux aussi lancer un avis de recherche pour savoir où il est, pourquoi pas : Le kidnapper aussi pour savoir pourquoi sa musique est anti-métabolique (non, je n'essaye aps de le flatter). Il s'arrangera avec le Seigneur quand il sera convoqué. j'espère pour lui qu'il aura droit à un avocat parce que sa discographie, c'est un grave "casier judiciaire"...

Ecrit par : DD fait une dernière fois sa sardine | 01.04.2006

Franchement petit yannick c vraiment toi le bouffon et pas booba t jaloux de lui ? ou Koi Mec il es bo il chante bien il encule les shmit et alors on les encules tous la police de merde. TU VOI BOOBA il es rentrer dans le rap et a fait succés mnt tous les chanteurs de rap tel ke ses anciens potes le détestent tous et ces des jaloux pkoi parce ke il a réussit rien avoir avec les autres ki son O stade zéro. Si tu veux savoir pkoi il apel lé flic quand sa mère et son ptit frère sfai enlever c parce ke les mecs ki ont fait sa ils voulaient ke le faire chiez et l oseille mé booba il a été malin car il es bien O chaud avec sa famille alors ke les mecs en tole!!! hahaha moi jme fou bien de ton blog ptit bouffon ta rien dans la tete va tester booba face a face alors la je rigolerai bien... TU PARLES TU PARLES sur ton blog mé t écoute bien ses chansons ben alors booba il sen fou ke tm ou pas sa music lui c loseille ki veut keski senfou de ton blog de merde O contraire tu lui fai de la pub lé gens ils vont acheter son album juste pour écouter ou pour découvrir ki c et apré c booba ki ramasse largent vasi continu toi et tes amis a critiquer booba le bogosse lui il roule en groose game et toi tu prend le métro !! vieux mec

Ecrit par : anonymes | 01.04.2006

Cher anonyme,
1 ° ) Apprends le français. Tu n'iras jamais plus loin que le coin de ta rue, sinon, dans la vie. Il n'est jamais trop tard. Par ailleurs, je prie pour que tu bénéficies des dernières dernières avancées de la sicence en neurologie. Tu en as vraisemblablement (c'est pas trop long, comme mot ? rends-toi compte, je l'ai tapé en entier) besoin.
2 ° ) Tes pulsions sexuelles à l'égard de la police n'engage que toi. Elle dise assez bien qui tu es : regarde dans le dictionnaire au mot "fourmilier".
3 ° ) Booba se moque de ce que l'on pense de lui ; je dirais bien que je me moque de ce que tu penses mais, à mon avis, je dois déjà t'avoir fait assez mal comme ça en écrivant de véritables phrases : un luxe que tu ne sembles pas pouvoir te permettre. C'est vrai, c'est dégueulasse de ma part de la jouer comme ça, mais je n'y suis pour rien si tu as déjà atteint tes limites en tapant tes lignes de commentaires.
4 ° ) Je n'ai pas le permis, je prends le metro et à chaque fois que je vois booba sur MCM, je change de chaine. C'est ma manière - très vieux con - de lui faire de la pub.
5 ° ) Tu sembles croire que parler de booba lui fait de la pub et poussera les gens à ecouter/acheter ses envolées gastriques. C'est peut-être comme ça que tu fonctionnes alors comme je ne suis pas méchant, voici : je t'invite à écouter ceci - la chanson "body bomb" par le groupe new yorkais Unsane. C'est ultime : tu vas aimer. Je crois que Booba a utilisé une de leur chanson dans un de ses samples. Cours (l'acheter), Forest, cours !
6 ° ) Parce que je ne veux pas trasher ce blog, je t'épargnerai la conclusion.

Ecrit par : Daredevil | 02.04.2006

quand booba parle de la police il parle des keufs qui patrouillent et me controle moi quand je vais a la fac pace que je suis noir.Je fais pas la victime mais il m'est arrivé de me faire controlé 3 fois dans la même journée par des golgoths ki me mettaient contre le mur pour me fouillé.Ne parlez pas de ce ke vous ne connaissez pas.J'aimais pas du tout booba pour moi il etait ridicule mais en ecoutant bien ce type est super fort
sens cachés et metaphores,mes references dans le rap c n'est pas 50 cent sa fait un moment ke j'ecoute du rap je sais de koi je parle."je ne suis pas dangereux j'ai ni cravate ni barbe" booba.ecoutez avant de critiqué,et de plus sachez que la police ne nous traite pas tous de la même facon.

Ecrit par : Mamad | 02.04.2006

1 ° ) quand booba parle de la police il fait un bel amalgame.
2 ° ) Je suis noir AUSSI.
3 ° ) La police, je peux en dire du mal. La police, je peux en dire du bien. La police, j'ai des amis DEDANS. Je ne confonds pas ceux qui déshonorent leurs uniformes et les autres.
4 ° ) Je parle, à plusieurs titres (désolé) de CE QUE JE CONNAIS.
5 ° ) Je n'AIME pas du tout booba pour moi il EST ridicule ET mes references dans le rap, elles datent de 1989 "je sais de [qu]oi je parle."
6 ° ) Je n'arrete pas de dire que j'ai decouvert booba il y a quelques mois : j'ai donc vu et entendu, au point de le zapper quand je tombe sur lui dans les medias.
7 ° ) Cela fait un petit moment que j'aspire à une vrai police intégralement républicaine, débarrassée de ses brebis galeuses. Avec une inspection générale des services qui prend davantage en compte l'intêret général et ne couvre pas un corporatisme de plus (ce n'est pas sa mission).
8 ° ) C'est la deuxième fois que je le fais savoir : http://www.cnds.fr.

Ecrit par : Daredevil | 02.04.2006

Daredevil, j'avais promis de ne plus commenter cette note, mais bravo je trouve tes commentaires très bien ;-)

Ecrit par : Alexandre Y | 02.04.2006

Merci Daredevil de t'occuper de la marmaille, je n'en ai plus la patience... Ils sont déséspérants...

Ecrit par : Yannick | 02.04.2006

Booba n'est pas un enfant de cité,contrairement a ce qu'on peut croire, il a grandi a boulogne dans un pavillon à 5 million de francs!! mais ca ne la pas empeché de faire de la prison et d'être un (gangsta). C'est vrai que dans ses chansons il parle à chaque fois de la même chose(voiture, bif,salope,drogue,chienne,glock...) mais en fait ses paroles n'insitent pas à la violence, il veut tout simplement s'amuser à sa manière.
Booba est un pur produit de marketing!....sa raison de faire tout ca....c'est l'argent et ça marche!!

Ecrit par : David | 02.04.2006

l;klyilil

Ecrit par : mar2s | 02.04.2006

l;klyilil

Ecrit par : mar2s | 02.04.2006

bon ben je trouve que Yannick & Alexandre vs avez des put1 d'apprioris. Vous êtes étriqués. Enfin je dis ce que je pense hein c'est tout.

Ecrit par : Thug_Roy | 03.04.2006

ok je reviens parce que c cool ici, booba a du potentiel, jsuis dans l'son depuis assez longtemps pour vous en parler! mais il le gache! bonne phase, bon son,mais ses propos sont un peu désolant parfois! le vrai rap est avant tout su slamming, booba devrait assumer son age, ya un moment ou il faut grandir! kan je vois la fonky family sur canal avec denisot, jme dit ces guas la assurent! ils ont des choses a dires et pas de la merde! enleve le mic a booba, j'crois k'sa va pas le faire! dommage et je le redit, c un garcon a mon avis tres intelligent, cela dit sarkozie et lepen sont des mecs intelligents! hé wai c la vie, utiliser bien son cerveau n'est aparement pas donner a tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ecrit par : magicien d'oz | 04.04.2006

magicien, d'accord avec toi sur le son, mais QUE le son, car dès qu'il crache ses mots, stop !
je mettrai quand meme mon veto sur le cerveau du borgne...

Ecrit par : Papillon | 04.04.2006

Bon il faut remettre les pendules a l'heure:
les anti-booba et les pro booba sont des abrutis!! Serieux vous vous rendez meme pa compte que vous jouez le jeu de b2o?? Ceux qui le critique ne font qu'amplifier le phenomene qu'il est (car c'est un phenomene, il faut l'avouer), si jamais booba lisait vos conneries, il se fouterait bien de votre gueule! Vous vous rendez pas compte qu'il agis uniquement pour qu'on parle de lui et vous, comme des cons, vous jouez son jeu! Aprés vous aller dire qu'il est debile, MDR!! Ils vous manipule et vous dîtes c'est lui le con!!!
Les pro booba, du moin sur se blog, sont debiles et pas besoin de dire pourquoi il suffit de lire... Dommage quil se pete les couilles avec des coms d'opposant bidon qui s'apuit uniquement sur un fait divers plus qu'anecdotic...
Aller les grands penseurs de notre siecle (ptdr) je vous laisse et continuez de philosopher comme des abrutis!!